Visiotalent - Recruteurs : 5 conseils de nos Customer Success Managers pour optimiser vos entretiens vidéo

Recruteurs : 5 conseils de nos Customer Success Managers pour optimiser vos entretiens vidéo !

Nombreuses sont les solutions RH qui émergent pour optimiser vos processus de recrutement, vous faire gagner du temps et vous aider à recruter la bonne personne pour le bon poste. Parmi elles, la vidéo fait ses preuves et disrupte l’étape de pré-qualification.
Comme toute nouveauté, la mise en place de la vidéo dans vos processus de recrutement peut interroger et surprendre.

Pour que vous ayez toutes les cartes en mains pour mettre en place des campagnes de recrutement en vidéo efficaces, nos Customer Success Managers vous livrent leurs conseils de professionnels !

#1. Être à l’écoute …

Être à l'écoute des Customer Success Managers

Lorsque vous choisissez d’implémenter la vidéo avec notre solution, notre équipe de Customer Success Manager vous accompagne à chaque étape. Chaque Customer Success Manager est un expert dans son domaine ! Celui-ci à l’habitude de collaborer avec des entreprises issues d’un même secteur d’activité ou avec des problématiques semblables.  Dès le début de notre collaboration, un Customer Success Manager vous est « assigné » et est votre contact référent. Très rapidement, vous bénéficiez d’une formation et de tous les conseils et bonnes pratiques à mettre en place.  Il est donc essentiel que vous soyez à l’écoute et que vous osiez poser toutes vos questions : les Customer Success Managers sont là pour vous !

#2. Et tester !

Tester - 5 conseils de nos Customer Success Managers Visiotalent

N’ayez pas peur de tester la solution Visiotalent en créant des campagnes de recrutement expérimentales. Comme pour tout, pour créer des campagnes de recrutement vidéo optimisées il vous faut faire quelques essais. La prise en main de notre outil étant simple et ergonomique, vous n’avez qu’à vous lancer ! Et si vous avez un doute ou un souci technique ? Notre équipe est toujours réactive et vous répond le plus rapidement possible.

#3. Paramétrer les questions.

Paramétrer les questions - 5 conseils de nos Customer Success Managers Visiotalent

Nous sommes conscients qu’il est toujours tentant de poser de nombreuses questions aux candidats. Mais l’entretien vidéo reste une étape de pré-qualification. Nous vous conseillons donc de poser 4 ou 5 questions maximum. Les Customer Success Managers sauront, si nécessaire, vous aiguiller pour poser les bonnes questions L’objectif est que le candidat vous manifeste sa motivation pour le poste et sa personnalité ! Vous aurez ensuite tout le temps en entretien de lui poser des questions plus en profondeur sur son parcours, sa formation et ses différentes expériences professionnelles.

#4. Ne pas oublier que le candidat peut être stressé.

Le stress des candidats - 5 conseils de nos customer success managers - Visiotalent

Pré-qualifier un candidat en vidéo reste une étape à part entière du recrutement. Et ça, le candidat l’a bien compris. L’exercice reste alors source de stress pour lui et il arrive qu’il perde ses moyens. Comme pour chaque phase du recrutement, nous vous conseillons d’en tenir compte.

#5. Passer derrière la caméra à votre tour.

Passer derrière la caméra - 5 conseils de nos customer success managers Visiotalent

Pour chaque campagne de recrutement vos Customer Success Managers vous conseilleront de jouer le jeu à votre tour et de créer une vidéo d’accueil que verra le candidat lorsqu’il se rendra sur la plateforme Visiotalent pour passer son entretien. L’objectif est alors de rassurer le candidat et de le motiver en lui montrant que vous aussi êtes passé derrière la caméra. Cela influe également sur votre marque employeur et humanise le recrutement dès l’étape de pré-qualification.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *