Recrutement vidéo : pourquoi c’est top ?

Le recrutement Vidéo au service du recruteur !

C’est un fait, le recrutement se digitalise. Vous utilisez probablement déjà des jobboards pour diffuser vos annonces d’emploi et c’est un très bon point ! Mais qu’en est-il après réception des candidatures ?

Panique : trop de CV à trier, penser au recrutement vidéo !

Alors que vos collègues et connaissances utilisent toujours les méthodes traditionnelles de recrutement, vous avez décidé d’innover ! Fini les appels téléphoniques, les prises de rendez-vous, les rencontres déceptives… c’est décidé, vous avez besoin de gagner du temps et d’humaniser votre processus de recrutement : vous ne déciderez plus, ni sur papier, ni par téléphone, quels sont les candidats que vous rencontrerez…

Non ! Votre choix de rencontre se fera sur plus de critères. Certes, les compétences, mais vous pourrez accorder plus d’importance aux valeurs, à la personnalité et à la motivation de vos candidats.

(->  Si vous êtes dans cet état d’esprit, vous êtes prêt à lire la suite de cet article !)

Eh oui ! Quand on pense que les personnes qui cherchent du travail sont constamment scotchées à leur téléphone en attendant un signe du recruteur, alors que le recruteur de son côté est bien souvent débordé, pourquoi ne pas surfer sur la tendance du recrutement Vidéo pour être sûr de trouver votre ou vos nouveaux talentueux collaborateurs ?

C’est le moment de passer aux choses sérieuses ! Fermez les yeux (enfin, pas vraiment, ça rend la lecture difficile 😉 ). Imaginez vous, recevant vos candidatures… Certaines sont décevantes, d’autres sont intéressantes, et il y a toujours celles qui poussent à l’interrogation. En temps normal, difficile d’accorder un entretien téléphonique à chacun …Votre temps n’est malheureusement pas illimité. Et si en exploitant la structure digitale, plus de rencontres de qualité étaient possibles ?

Le principe est simple : le recrutement en vidéo !

Objectif : se faire connaître des candidats et apprendre à les connaître.

En moins de 10 minutes, vous paramétrez votre campagne – en 2 minutes, vous invitez tous les candidats qui vous ont intrigué – en moins de 7 jours, les candidats vous ont répondu en une vidéo de 3 minutes chacune. Il ne vous reste plus qu’à les visionner, découvrir leur personnalité, leur motivation et leur comportement.

( Saviez-vous que 83% de la personnalité du candidat est reflétée par sa communication non verbale ?)

Le recrutement vidéo, pratique et rapide donc … Mais pas que !

Le recrutement Vidéo c’est aussi un exercice très bien perçu des candidats, qui ont la chance de s’exprimer et de montrer qui ils sont. Hyper avantageux quand on ne pense pas avoir “THE SUPER CV”, pour le poste auquel on postule. Avoir la possibilité d’exprimer sa personnalité et sa motivation est donc aussi un moyen de “sortir du lot” et les candidats jouent le jeu ! Plus motivés que jamais, ils usent de leur créativité pour toujours vous surprendre !

Candidats et recruteurs se sont enfin trouvés une volonté commune, celle de favoriser la personnalité au coeur du processus de recrutement via le recrutement vidéo.

Une réflexion au sujet de « Recrutement vidéo : pourquoi c’est top ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *