En différé ça change quoi ?

 

Vous êtes candidat à un poste ? Que vous soyez à la recherche d’un CDI, d’un stage ou d’un job d’été, vous pourriez bientôt être invité à passer un entretien en vidéo différé.

Pas de panique ! Après avoir lu cet article vous saurez et aurez toutes les clés en main pour faire un carton !

Un outil très avantageux

De plus en plus, les recruteurs de tout type d’entreprises adoptent l’entretien vidéo différé dans le cadre de leurs processus de recrutement. Pour une raison très simple : il permet un véritable gain de temps pour les chargés de recrutement et raccourcit largement la durée du processus (de 6 mois en moyenne à 2 mois).

Les avantages de l'entretien vidéo différé pour les candidats

Mais rassurez-vous ! Les avantages ne sont pas uniquement côté recruteur.
Vous êtes également concernés :

– Concrètement, si le recruteur gagne du temps dans son recrutement, vous aussi. Vous obtenez une réponse finale plus rapidement.

– Vous évitez de vous déplacer pour vous entendre dire que votre profil ne correspond pas à celui recherché pour le poste.

– Vous pouvez passer l’entretien de façon plus détendue et avez l’opportunité de vous démarquer, au délà de votre CV, dans les meilleures conditions.

– Pas de risque de ne pas trouver le lieu de rendez-vous, pas de risque d’être en retard : vous réalisez l’entretien vidéo différé où et quand ça vous arrange.

Avez-vous déjà testé l’entretien vidéo différé ? N’hésitez pas à nous faire partager votre ressenti.
Retrouvez plus d’informations sur une prochaine infographie.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *