Vous êtes candidat à un poste ? Que vous soyez à la recherche d’un CDI, d’un stage ou d’un job d’été, vous pourriez bientôt être invité à passer un entretien en vidéo différé.
Pas de panique ! Après avoir lu cet article vous saurez et aurez toutes les clés en main pour faire un carton !
Un outil très avantageux
De plus en plus, les recruteurs de tout type d’entreprises adoptent l’entretien vidéo différé dans le cadre de leurs processus de recrutement. Pour une raison très simple : il permet un véritable gain de temps pour les chargés de recrutement et raccourcit largement la durée du processus (de 6 mois en moyenne à 2 mois).
Mais rassurez-vous ! Les avantages ne sont pas uniquement côté recruteur.
Vous êtes également concernés :
– Concrètement, si le recruteur gagne du temps dans son recrutement, vous aussi. Vous obtenez une réponse finale plus rapidement.
– Vous évitez de vous déplacer pour vous entendre dire que votre profil ne correspond pas à celui recherché pour le poste.
– Vous pouvez passer l’entretien de façon plus détendue et avez l’opportunité de vous démarquer, au délà de votre CV, dans les meilleures conditions.
– Pas de risque de ne pas trouver le lieu de rendez-vous, pas de risque d’être en retard : vous réalisez l’entretien vidéo différé où et quand ça vous arrange.
Avez-vous déjà testé l’entretien vidéo différé ? N’hésitez pas à nous faire partager votre ressenti.
Retrouvez plus d’informations sur une prochaine infographie.
Laisser un commentaire