Google Hire - Que savons nous de ce nouveau service ? Visiotalent

Google Hire, que savons-nous ?

Un mois à peine après le lancement de Google for Job, c’est l’application Google Hire qui fait son apparition. Le doute n’est plus permis, le géant américain a décidé d’investir le marché du recrutement. Une réponse à l’acquisition de LinkedIn par Microsoft ?

Alors, que savons-nous du dernier né de Google ? Comment fonctionne Google Hire ? Qui y a accès ? Sous quelles conditions ?

Comment fonctionne ce nouveau service ?

Google Hire se synchronise à Google Suite, permettant de fait une centralisation des données et des processus de recrutement. Les recruteurs peuvent naviguer d’un service Google à un autre, tout ce qui touche au recrutement se retrouve dans Hire. Que ce soient les mails envoyés depuis Gmail ou l’annotation des rendez-vous dans le Calendrier, tout est ensuite visible dans Hire.

Parmi les autres fonctionnalités mises à disposition par Google Hire, on trouve les « Collections ». Ces dernières permettront aux recruteurs de mettre en place des alertes pour recontacter les candidats ou préparer des mails types.
Avec Google Hire, les recruteurs auront également la possibilité de créer une base de candidats avec les données répertoriées comme l’âge, les diplômes et formations etc…
Google Search permet la mise à jour des profils de candidats ainsi que la possibilité de rechercher des candidats susceptibles d’être intéressés par une offre d’emploi grâce à des mots clés.

C’est donc bien un moteur de recherche destiné aux recruteurs qui s’accompagne de fonctionnalités spécifiques que propose Google avec Hire.

Pourquoi lancer un tel service ?

D’un point de vue Business, l’objectif de Google est de s’imposer face à des applications comme LinkedIn, Viadeo ou Indeed.
Pour les professionnels du recrutement, Google Hire a un but de réduction des coûts et de gain de temps qui passe par la suppression des suivis manuels. Hire a également un aspect collaboratif puisque l’application peut donner l’opportunité à chacun des collaborateurs d’une entreprise de prendre connaissance et de suivre les recrutements en cours. En effet, chacun des commentaires échangés sur Hire est regroupé et synchronisé avec Gmail. Hire est donc bien un service d’accompagnement aux recruteurs : de la recherche du candidat idéal à la centralisation et la digitalisation de chaque phase des processus de recrutement, Google est là.

Alors, qui a accès à Google Hire aujourd’hui ?

A ce jour, le moteur de recherche RH n’est disponible qu’aux Etats-Unis, nul doute que son arrivée en Europe ne saurait tarder !
Actuellement en test, il faut réunir ces quelques conditions pour pouvoir utiliser ce nouveau service :

  • Être une entreprise aux Etats-Unis
  • Avoir moins de 1 000 employés
  • Être client Google Suite
  • Effectuer une demande à Google pour pouvoir utiliser et donc tester Hire

Autre information non négligeable, l’application Hire n’est pas gratuite. Le prix du service est fixé par Google, en fonction de la taille de l’entreprise.

On attend donc le lancement du service à l’international pour pouvoir tester ce nouveau service du géant Google.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *