Recruteurs ou candidats, vous entendez de plus en plus parler de l’implémentation de l’entretien vidéo au sein des processus de recrutement. Pourtant, cette solution RH qui a vocation à disrupter les processus de recrutement est un concept encore assez flou pour vous.
Ici, nous faisons écho à un de nos précédents articles, publié il y a déjà plusieurs mois. Nous le sortons du placard et plus encore. Les sujets traités à l’époque sont encore d’actualité, alors pourquoi s’en priver 😉
L’entretien vidéo, une solution digitale innovante.
Chez Visiotalent, l’entretien vidéo est la première solution que nous avons développée. Ainsi, notre plateforme en SaaS s’est initialement développée autour d’une idée : optimiser les processus de recrutement, pour les recruteurs et donner les moyens aux candidats de mettre en avant leur candidature tout en montrant leur personnalité ; leur donner la parole, au-delà du simple CV.
L’entretien vidéo répond aux besoins des deux parties et apparaît alors comme une solution digitale, innovante qui saura « casser les codes » parfois inadaptés, du recrutement traditionnel.
4 atouts de l’entretien vidéo.
L’entretien vidéo peut amener de nombreux avantages aux recruteurs comme aux candidats. Au travers de cette infographie nous avons souhaité mettre en avant les 4 atouts de l’entretien vidéo. Rien ne sert ici de faire de long discours alors on vous laisse prendre connaissance de tout ceci :

Pour les recruteurs, ces 4 atouts de l’entretien vidéo sont considérables et permettent d’optimiser efficacement les processus de recrutement.
Laisser un commentaire