« J’ai l’impression d’avoir raté mon pré-entretien… » Détrompez-vous !

Ça y est, vous venez de finaliser votre pré-entretien vidéo et celui-ci a été envoyé au recruteur. Seulement, vous avez l’impression de ne pas avoir été à la hauteur et de ne pas avoir pu mettre en avant votre personnalité. Pas de panique !

Tout le monde le sait, l’auto-critique se révèle très souvent négative. On a tous vécu ce moment où l’on enregistre une dizaine de fois notre message de répondeur parce-que notre voix ne nous satisfaisait pas. Pour le pré-entretien, c’est pareil ! Viser la perfection est improbable, absurde et inefficace. Rien n’est parfait, parce que l’on garde toujours l’impression de pouvoir faire mieux.

De leur côté, les recruteurs ont conscience que l’exercice n’est pas facile ! Entre nous, nombre d’entre eux ne sont pas satisfaits de leur prestation lors de l’enregistrement de leur vidéo de présentation 😉

Alors soyez fiers de vous ! Fiers d’avoir réussi cet exercice seul devant votre écran, et faites-vous confiance.

Et comme nous voulons que les candidats apprécient l’expérience, un module d’entraînement est mis à disposition avant de passer à l’enregistrement réel. Cette fois-ci, pas de contraintes ! Vous êtes totalement libre, et pouvez répondre à des questions aléatoires afin de vous familiariser avec l’outil et pourquoi pas anticiper vos réponses pour l’entretien réel. Personne ne peut voir cette vidéo, alors si on peut vous donner un conseil : entraînez-vous, et donnez le meilleur de vous même ! 🙂

6 réflexions au sujet de « « J’ai l’impression d’avoir raté mon pré-entretien… » Détrompez-vous ! »

  1. Pour avoir passé aujourd’hui un pré entretien avec visiotalent, je dois dire que l’exercice n’est pas facile. Même en m’étant entraîner plusieurs fois, 2 mins pour répondre avec le chronomètre juste au bout du nez, c’est pas évident du tout. Du coup s’entraîner à répondre aux questions oui mais en 2 mins!

    Répondre

    1. Marie

      Bonjour !
      Merci pour votre commentaire 🙂
      En effet, passer un entretien n’est jamais chose facile, que ce soit en face-à-face, par téléphone ou en vidéo ! Si voir défiler le temps de réponse vous a gêné, ne vous inquiétez pas, l’important est que vous ayez pu vous présenter. Le recruteur ne cherche pas à vous piéger, il souhaite simplement vous connaitre un peu mieux !
      En tous cas, vous êtes allée jusqu’au bout et êtes parvenue à vous présenter dans le temps imparti : BRAVO !

      Répondre

  2. Bonjour c’est complètement débile comme système je préfère ne pas postuler à un post et garder mes ressources pour la personnes (entreprise) qui aurai le respect de me recevoir et y en as ….

    Répondre

    1. Stephanie Madoux

      Bonjour Tanguy,

      Je suis Stéphanie, responsable webmarketing chez Visiotalent.

      Sachez que notre volonté n’est pas de remplacer la rencontre entre le recruteur et le candidat. Notre volonté est plutôt d’augmenter les chances des candidats de continuer le processus de recrutement (et donc de rencontrer le recruteur) plutôt que d’être recalé sur CV, par manque d’expérience ou simplement parce que le recruteur a un doute.
      Visiotalent, c’est donc laisser une chance supplémentaire aux candidats de se présenter. C’est ce pourquoi nous avons créé ce produit, ce pourquoi nous le vendons et ce pourquoi de plus en plus de recruteurs nous sollicitent.

      Vous comprenez ?

      Si la curiosité vous en dit, je vous propose de découvrir l’expérience : http://www.visiotalent.com/espace-candidat.html

      Je vous souhaite une agréable journée Tanguy et espère avoir de vos nouvelles très prochainement.

      Bien à vous,

      Stéphanie

      Répondre

  3. J’ai passé l’entretien tout a l’heure… Je n’ai jamais été aussi paniquée… le temps qui décompte… le bruit du décompte…
    Impossible de me concentrer à fond sur mes reponses… 🙁
    J’espère ne pas être pénalisée en tout cas je suis déçue…. j’étais bien préparée pourtant à tout donner..

    Répondre

  4. Bonjour,
    L’envoi de la vidéo n’a pas fonctionné 3 fois consécutives. A chaque fois j’ai repassé l’entretien. La dernière fois l’enregistrement a pu s’envoyer. Je pense que cela été du à une mauvaise connexion internet sur mon portable. Mais j’aimerais savoir quel enregistrement a été envoyé (le 1er, le 2ème, le 3ème) ? Y a t-il un moyen de le savoir ?
    Bien cordialement,
    Céline Drevet.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *