La video modernise le recrutement : une tendance qui se confirme !

Le recrutement par video, un outil pour se démarquer efficacement ! 

L’utilisation de la vidéo, dans le milieu du recrutement, est une tendance qui se confirme depuis quelques années. Des CV vidéos aux campagnes de recrutement interactives, tout le monde s’y met, côté candidat comme côté recruteur.

L’avantage ? Se démarquer des autres et gagner en attractivité.

Chez les candidats, les vidéos fleurissent sur le web et créent le buzz. Une étude intitulée « Tomorrow’s Most Wanted » et publiée par Hyper Island en 2014 démontre que la personnalité du candidat prime sur les compétences dans le cadre d’une décision d’embauche. L’enquête de trois mois a été menée auprès de 500 chefs d’entreprise et salariés dans le secteur de la communication, du business développement et des nouvelles technologies.

Cette idée, Tiphaine l’a bien compris. On se souvient tous de sa vidéo, où la jeune conceptrice rédactrice mettait nettement en valeur sa personnalité plutôt que son parcours professionnel ou son niveau d’études.

Un outil pour valoriser sa marque employeur

Côté recruteur, on se lance aussi dans la présentation vidéo pour promouvoir son entreprise, en lui donnant une image dynamique et actuelle. Dans le cadre de la dernière semaine de l’emploi en mars 2014, Blablacar avait franchi le pas avec une présentation filmique de la start-up. Le but du recrutement vidéo ? Affirmer sa marque employeur et attirer des candidats qui adhèrent à l’esprit d’entreprise.


#SENFW – BlaBlaCar par frenchweb

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent la vidéo pour se présenter et pour convaincre leurs interlocuteurs. Dernièrement, c’est la vidéo de Michel et Augustin qui a marqué les esprits avec son opération de recrutement dans le métro. Dans un contexte où les recruteurs recherchent de plus en plus des personnalités et pas seulement des personnes compétentes, le recours à la vidéo permet de mettre en avant ses atouts ,  en s’affirmant en tant que personne et non seulement en tant que candidat/recruteur.

Chez Visiotalent,  replacer l’humain au centre du recrutement est notre priorité. C’est pourquoi, à travers nos entretiens vidéo différés, nous donnons l’opportunité aux candidats de s’exprimer au delà de leur CV, en les invitant à mettre en avant leur personnalité, pour décrocher le contrat de leur rêve. Alors à vos webcams ! Soyez créatifs, et restez vous-mêmes !

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *