Les avantages du recrutement digital côté candidat

Le recrutement traditionnel ne laisse souvent pas ou peu la parole aux candidats. Pour vous exprimer, passez au recrutement digital !

Il est 19h : vous rentrez chez vous après une journée passée sous le signe du stress. C’était la journée des entretiens d’embauche… Avant ces entretiens, vous avez évidemment reçu un premier appel au ton formel du recruteur qui voulait vérifier votre CV et vous poser quelques questions. Et encore avant ça, vous deviez envoyer par mail des CV et des lettres de motivation pour les postes qui vous intéressaient.

Vous en avez plein le dos de vous démener à faire transparaître toute votre personnalité dans un CV formaté à une page A4 ? Surtout quand on pense au tout petit nombre de réponses négatives et à celui des positives, encore plus réduit !

Harry reçoit un paquet de candidatures, CV et lettres de motivation!
Le Tsunami de lettre : allégorie du bureau d’un DRH (en plus joyeux)

On le dit souvent, ce n’est pas la taille qui compte mais la qua-li-té : grâce au recrutement digital, vous passez l’entretien quand vous voulez, où vous voulez et via votre moyen préféré (par tablette, smartphone ou ordinateur) ! Que ce soit chez vous, dans un café, sur une balançoire, ou dans une montgolfière, du moment que êtes connecté à Internet, vous pouvez enregistrer de courtes vidéos pour vous présenter aux recruteurs.

Par le biais de Visiotalent, les recruteurs vous invitent à répondre à quelques questions de leur choix afin de cerner votre personnalité par votre dynamisme, votre gestuelle ou votre motivation! A travers ces questions simples (« présentez-vous rapidement ») le but des recruteurs n’est pas de piéger les candidats mais de les encourager à se dévoiler car l’être humain est plus complexe qu’un CV. Chez Visiotalent, on pense que vous avez plus à faire partager que ce que vous pouvez dire par écrit.

Alors arrêtez-vous un instant, juste une dizaine de minutes, laissez tomber les feuilles de papiers, les mails, posez votre téléphone et votre calendrier… Vous n’êtes plus obligés de dépenser des fortunes pour vous déplacer sans assurance d’être embauché. 

 

Soufflez, détendez-vous et surtout, souriez, vous êtes filmés !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *